Commission des financeurs
La prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus est l’une des priorités de la loi ASV du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement.
Elle a ainsi instauré, à compter du 1er mars 2016, dans chaque département, la mise en place d’une Commission des financeurs de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées qui regroupe les principaux acteurs mettant en œuvre des politiques publiques en faveur de la prévention de la perte d’autonomie et de la dépendance.
En tant qu'instance de coordination institutionnelle, la Commission départementale des financeurs a pour mission de définir un programme coordonné de financement des actions individuelles et collectives de prévention de la perte d'autonomie, en complément des prestations légales ou réglementaires existantes.
Mode opératoire
Pièces à fournir
Votre démarche
Vous êtes prêt ? Lancez-vous !
Profil
Connexion
Pour vous aider dans cette démarche
Vous déplacer :
Centre Local d'Information et de Coordination (CLIC)
Maison Départementale de la Solidarité
Centre Colbert - Bâtiment E
4 Rue Eugène Rolland
BP 601
36020 Châteauroux Cedex
Par mail :
Par téléphone :
02-54-08-37-20